Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

demande carte vitale

Bonjour,

Le 10 juin 2025, j'ai reçu un courrier de la CPAM m'indiquant que mon dossier était enfin prit en charge par la caisse d'assurance maladie. Dans ce même courrier, il m'a été indiqué que j'étais censé recevoir un courrier de "collecte des pièces nécessaires à l'édition de votre carte vitale avec photo".
Nous sommes actuellement le 12 juillet 2025 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce courrier.

Également, il m'a été dit que je pouvais "ouvrir mon compte ameli avec l'appli smartphone pour faciliter vos démarches." Or lorsque j'essaie de me connecter sur ameli avec mon numéro de sécurité social, on m'indique je cite : "votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli".

Et pour finir, le 26 juin 2025, j'ai reçu un courrier de mon espace santé avec mon code provisoire afin de me connecter or il me faut ma carte vitale en plus que je n'ai pas.
J'ai su qu'il y avait possibilité d'en faire la demande par le compte ameli or comme dit précédemment je ne peux me connecter.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci

Mati-235

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25668 réponses publiées
  • 1684 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut contacter votre CPAM pour débloquer la possibilité de créer votre compte Amelie, et ensuite soit leur demander de vous renvoyer le formulaire pour la carte vitale soit le faire sur l’application

Laetitia

  • 8302 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Mati-235,

Dans une telle situation, vous devez appeler un conseiller, par téléphone au 36 46, qui sera en mesure de vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas créer votre compte ameli et vous accompagner dans la création de votre espace personnel en ligne.

Concernant la commande de la carte Vitale, il s'agit d'un dysfonctionnement au niveau national en cours de résolution, je vous remercie pour votre patience et vous invite à réitérer votre démarche ultérieurement.

En attendant, si vous devez avancer les frais auprès d'un professionnel de santé, ce dernier vous remettra une feuille de soins papier que vous pourrez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagnée de la prescription le cas échéant.

Je vous souhaite une bonne journée.