Bonjour,
Depuis des mois déjà, impossible d'accéder à mon espace pour consulter les messages laissés par la CPAM. Heureusement pour moi, je n'ai eu besoin de rien jusqu'à présent.
Mais aujourd'hui, j'ai besoin de transmettre des documents et comme d'habitude, toujours le même problème d'accès se présente.
Désormais, nouveauté, un message me demande de prendre contact avec ameli pour accéder à mon compte. Et quand je veux le faire, ça me demande de me connecter à mon compte pour contacter la CPAM.
J'ai tenté via récupération de mot de passe, France connect, mail sur place ect : échec.
Que se passe-t-il à la CPAM ? Tout semble partir en vrille. Le système se dégrade. Ça n'a jamais été aussi difficile de communiquer avec vous...
J'ai pourtant écrit à l'adresse mail remise par vos services, et ça me dit ce message (envoyé depuis une boîte Outlook) :
"Nous n’avons pas pu remettre votre courrier. Le système de courrier du destinataire a refusé d’accepter une connexion à partir de votre système de courrier malgré plusieurs tentatives de remise de votre courrier.
Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d‘informer l’administrateur de son courrier que leur système de courrier semble refuser les connexions de votre serveur de courrier. Communiquez-lui les détails d‘erreur ci-dessous. Il est probable que l’administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.
Pour les administrateurs de courrier
Aucune connexion n’a pu aboutir car l’ordinateur cible l’a activement refusée. Cela est généralement dû à une tentative de connexion à un service inactif sur l’hôte distant (sans application serveur en cours d’exécution)."
Comment venir à bout de ce problème ? À quelle adresse mail écrire dans une telle situation ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/07/2025
Voir le profilBonjour Visitario,
Dans une telle situation, vous devez appeler un conseiller, par téléphone au 36 46, qui sera en mesure de vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez plus parvenir à votre compte ameli et vous accompagner dans l'accès à votre espace personnel en ligne.
En effet, l'accès au compte ameli ne connait pas de dysfonctionnement national, la problématique que vous rencontrez relève de votre situation personnelle.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/06/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/07/2025
Voir le profilVisitario a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?