Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Transformation d’un arrêt maladie en accident de travail

Bonjour,
Il y a une semaine mon médecin généraliste m’a arrêtée 1 mois pour « Névralgie cervico Brachialle et Souffrance au travail ».
2 jours après le médecin de la médecine du travail m’a dit qu’il s’agissait bien de souffrance psychologique au travail, de « Bore Out ». On m’a retiré des missions et du matériel de travail à mon retour de maladie (Une opération et arrêt de 9mois).

Est-ce que si cette souffrance psychologique est liée au travail cet arrêt peut être transformé en « Accident de travail » ?
Est-ce au généraliste d’en faire la demande ? De rectifier l’arrêt initial ?
Ou au médecin de la CPMA ?

Et 2eme question ? Quel est le délai pour le faire apres la date du 1er arrêt initial d’il y a 1 semaine ?

Merci beaucoup.

Carmen

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Carmen,

Je vous recommande de vous rapprocher de votre médecin traitant suite à votre rencontre avec la médecine du travail afin de faire le point sur votre état de santé et, le cas échéant, établir un arrêt du travail en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle ainsi qu'un certificat médical initial. 

Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter ce topic relatif à l'accident du travail et ce topic à propos de la demande de maladie professionnelle

Concernant votre deuxième interrogation, si vous évoquez les délais de traitement relatifs au versement des indemnités journalières, vous pouvez les consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.