Quel est le délai pour transformer arrêt maladie en accident de travail?

Je suis arrêtée en arrêt maladie depuis 2 mois et 1/2 suite à un mal être profond au travail qui a dégradé mon état de santé physique et émotionnel. Le replacant de mon médecin m'a mis en arrêt de travail mais j ai appris qu il aurai dû me faire un accident de travail car l'élément qui a dégradé mon état fait suite à deux événements qui ont eu lieu la même journée sur le lieu de travail. Est-il encore possible de faire cette demande ? C'est oui la CPAM peut-elle contester?

Myoo

Bonjour Myoo,

S'il s'agit effectivement d'une erreur du médecin, celui-ci a la possibilité d'établir un certificat médical initial rectificatif en remplacement de l'arrêt de travail en maladie.

Votre employeur devra alors transmettre une déclaration d'accident de travail à votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Julien, expert ameli, au sujet des démarches à effectuer dans le cadre d'un accident de travail.