Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Transformer mon arret maladie en accident de travail?

Je me suis démis le dos au travail,le surlendemain je suis allé a l'osteopathe me faire manipuler et suite a cela l'ostéopathe me conseille d'allé voir mon médecin;du coup le médecin me met en arret maladie en suspectant une sciatique ne voulant pas embeter mon entreprise je laisse faire le dossier en arret et non en accident de travail.... La douleur ne se calmant pas le médecin me fais passer un IRM qui révèle une hernie discale
Suite a cette agravation j'ai demandé a mon entreprise de me déclarer en accident de travail et celle ci refuse en me disant que le délai pour la déclaration est dépassé et donc impossible.
Est ce VRAI????

Ludo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ludo,

Je vous invite pour commencer à consulter ce topic au sujet des démarches à effectuer en cas d'accident de travail et des délais d'instruction.

Vous y constaterez notamment que pour permettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'instruire un dossier d'accident de travail, la déclaration d'accident de travail (cerfa S6200) et le certificat médical initial décrivant vos lésions (cerfa S6909) sont nécessaires.

Je vous propose ensuite de prendre connaissance de ce topic intitulé "L'employeur refuse de remplir la déclaration d'accident de travail" qui mentionne qu'en cas de refus d'établissement de la déclaration d'accident de travail par l'employeur, l'assuré peut compléter et adresser lui-même cette déclaration.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point personnalisé avec un conseiller, selon votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant