Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

taux d'incapacité

Bonjour,
Dans le cadre d'un accident de travail, j'ai obtenu un taux d'incapacité permanente de 12%.
Suite à une aggravation j'ai réouvert cet accident de travail il y a deux ans. J'ai alors sollicité la cpam afin de revoir mon taux.
Elle m'a indiqué que celui-ci ne pourrait être revu qu'à la fermeture de l'AT pour consolidation. Mais cette situation dure, j'ai besoin de cet AT en cours de validité afin de bénéficier d'une prise en charge de mes soins.
Est-il possible de faire revoir mon taux, car il y a bien aggravation, tout en laissant cet AT ouvert afin que je puisse me faire soigner en parallèle, car cela risque de durer encore plusieurs années, pendant lesquelles mon taux n'est pas revu
Merci pour votre retour sur cette question

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1288 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour audrey,

Effectivement, le taux d'incapacité permanente peut être revu à tout moment, dans les deux ans qui suivent la consolidation de votre accident de travail, puis à des intervalles d'un an minimum au delà.

Dans votre situation, l'état de votre accident de travail doit être consolidé, votre prise en charge à 100% des soins au titre de l'assurance accident du travail s'arrêtera. Toutefois, des soins post-consolidation peuvent être pris en charge. Je vous conseille la lecture de ce topic relatif à la prise en charge des soins post-consolidation.

La consolidation de votre accident du travail peut être à l'initiative du service médical ou de votre médecin. Ce dernier doit fournir un certificat médical final.

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article intitulé : "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" issu de notre site ameli. J'attire notamment votre attention sur la partie  "Les démarches en cas de prolongations, consolidations, rechute et guérison".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile