Jusqu'à aujourd'hui, j'avais le même problème depuis plusieurs années. Mais maintenant, ça a marché.
L'application Ameli demande le nom, mon nom est composé du prénom et du nom de famille.
Et c'est là que commence le problème.
Aujourd'hui, je me suis connecté via Internet (https://assure.ameli.fr), et voilà, on ne me demande que le nom de famille.
La première chose à faire est de sélectionner <Demande de renouvellement de votre mot de passe>. Beaucoup d'anciens mots de passe ne correspondent plus aux exigences actuelles.
Définir un nouveau mot de passe.
Ensuite, on reçoit un code à six chiffres à usage unique avec lequel on doit confirmer le changement de mot de passe dans les 15 minutes.
Lorsque l'on ouvre ensuite l'application Amélie, on reçoit à nouveau un code unique, également valable seulement 15 minutes.
Pour moi, en tant qu'étranger ne maîtrisant pas la langue française à 100 %, les 15 minutes ont vite fait défaut, 30 minutes auraient été préférables.
Mais peut-être n'a-t-on pas besoin de ce détour par Internet.
Il suffit d'essayer de voir si la saisie du seul nom de famille dans l'appli donne le même résultat.
Et peut-être que les programmeurs de l'application peuvent changer clairement <Nom> en <Nom de famille>.
Tout le monde ne doit pas désespérer de l'installation.
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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