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Depuis hier, impossible d'accéder à mon compte Amélie. J'avais effectué le changement de mot de passe en alphanumérique. Tout se passait bien, mais courant avril il m'a été impossible d'y accéder par cette procédure, je ne pouvais plus utiliser mes identifiants et mot de passe Améli sur France Connect. J'ai donc créé un compte Identité Numérique à la Poste, pour permettre mes accès via France Connect, Améli proposait le choix pour la connexion, ce n'est plus le cas. Mes identifiants et mot de passe me conduisent à un message d'erreur à chaque fois. Pensez vous rétablir le choix pour les connexions via France Connect, car j'en avais parlé au bureau de Villers-Cotterêts et n'avais obtenu aucune réponse. Cordialement
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Inscrit(e) le 01/09/2022
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Bonjour pierre,
Pour des raisons techniques, il était temporairement impossible d’accéder au compte ameli via FranceConnect. Depuis le 5 décembre 2023, il est à nouveau possible d'utiliser FranceConnect en renseignant les identifiants d'un partenaire pour l'accès à votre compte ameli. Il convient de vous rendre sur le site https://assure.ameli.fr pour bénéficier de tous ses services en ligne.
Si vous ne disposez pas encore de vos accès ou si vous avez égaré ces derniers, vous trouverez des solutions pour vous guider sur ce topic relatif à la création du compte ameli.
Si le problème persiste, je vous recommande de vous connecter par le biais de l'application ameli téléchargeable via Google Play pour les appareils avec Android et via l'App Store pour les appareils de la marque Apple.
En dernier recours, vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous conseille de alors privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/09/2022
Voir le profilBonjour Caroline,
Votre réponse pourrait être efficace, si et seulement si il m'était possible de me connecter à mon compte Améli !!!
Je réexplique, que vous puissiez avoir les éléments et (le cas échéant) puissiez me donner une vraie réponse (là c'est totalement évasif et ne règle rien).
Mon compte Améli est ouvert depuis plus de 15 ans maintenant, tout se déroulait parfaitement sans anicroches (j'utilisais même mes donnés de connexion pour France Connect), il y a eu le changement de mot de passe demandé par le site de numérique à alphanumérique, ça c'est bien passé et ça a fonctionné quelques temps, du jour au lendemain (vers début avril) impossible de me connecter par mes identifiants n° de SS et mot de passe, impossible aussi d'accéder à d'autres sites en utilisant ces derniers via France Connect, après en avoir parlé à d'autres personnes de mon entourage mon cas n'est pas unique. J'en avais fait part au point d'accueil de ma ville, j'avais ouvert une Identité Numérique via La Poste pour pouvoir continuer à accéder aux autres sites administratifs et à Améli via France Connect. Qu'il soit impossible de se connecter "temporairement" je veux bien le concevoir et l'admettre, là le temporaire dure depuis un trimestre mais surtout aucune information ne me parvient.
Bonne journée
cordialement
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Inscrit(e) le 02/04/2019
Voir le profilBonjour,
depuis des mois je ne parviens pas à me connecter a la CPAM, même mon n de sécu n est pas pris en compte ......je suis désespérée
cordialement
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour maralvy90,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/09/2022
Voir le profilPour "tenter" de faire avancer les choses, j'ai pris contact par téléphone (dans un premier temps) en direct au centre CPAM de ma ville. Aucune réponse obtenue, je conçois bien que les personnes aux guichets ne soient pas des "pros" en problèmes informatiques, je le comprends même. Mais là j'avais rendez-vous après un échange téléphonique de (environ) 30 minutes ou j'avais exposé mon problème : "depuis quand, quoi, comment, solutions provisoires via France Connect devenues caduques, ... ... ..., donné les infos sur mon poste de "travail" : "ordi utilisé, Windows utilisé, navigateur, type de connexion, ... ...", et plus encore !!! Je n'ai obtenu que des "solutions" qui n'en sont pas, style l'application sous androïd, certes ça fonctionne, mais d'une part mon smartphone ne me sert (en priorité) qu'à téléphoner mais surtout ne m'autorise pas l'accès à certaines fonctions dont je dispose sur mon PC. Je ne vais pas sur mon compte Améli pour "visiter" mais pour y télécharger les documents dont je peux avoir besoin, ... et mon smartphone ne peut pas piloter mon imprimante (tout le monde ne change pas d'équipements à chaque "innovation") qui n'est qu'en connexion directe via USB, ... ... ...
Décevant qu'un "SERVICE PUBLIQUE" obligatoire et surtout indispensable, ne se penche pas plus sur un problème qui est loin d'être marginal et isolé
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Inscrit(e) le 06/10/2023
Voir le profilCe qui est encore plus étonnant, c'est que ce problème persiste encore un an plus tard.
C'est l'inconvénient d'un système étatique. Pas de concurrence, trop cher, inefficace, inutilisable.
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Inscrit(e) le 22/12/2022
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 28/04/2020
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Inscrit(e) le 06/10/2023
Voir le profilkwikki a répondu
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Inscrit(e) le 01/09/2022
Voir le profilpierre a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 02/04/2019
Voir le profilmaralvy90 a répondu
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Inscrit(e) le 01/09/2022
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