Mon RIB est devenu invalide suite à un changement de gestion bancaire, et j’ai oublié de le mettre à jour sur Ameli. En conséquence, les derniers paiements ont été envoyés mais retournés. Je viens de mettre à jour mon nouveau RIB — pourriez-vous me dire si les paiements seront renvoyés automatiquement ou si je dois contacter quelqu’un pour relancer la procédure ?
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Bonjour rangerone,
Si vous avez effectué votre changement de relevé d'identité bancaire (RIB) depuis votre compte ameli, celui ci sera pris en compte sous 48h.
Un accusé de réception électronique confirmant la prise en compte effective du nouveau RIB vous est d'ailleurs adressé sur la messagerie de votre compte ameli.
Je vous confirme que si des paiements précédents ne vous sont pas parvenus, faute de RIB valide, ils seront automatiquement renvoyés sur votre nouveau compte bancaire dans un délai de 10 jours après l'enregistrement de ce dernier.
Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de ce topic faisant le point sur le changement de coordonnées bancaires.
Bonne journée.
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Voir le profilIl vaut mieux relancer quelqu’un
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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