Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Les paiements retournés peuvent-ils être renvoyés ?

Mon RIB est devenu invalide suite à un changement de gestion bancaire, et j’ai oublié de le mettre à jour sur Ameli. En conséquence, les derniers paiements ont été envoyés mais retournés. Je viens de mettre à jour mon nouveau RIB — pourriez-vous me dire si les paiements seront renvoyés automatiquement ou si je dois contacter quelqu’un pour relancer la procédure ?

rangerone

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rangerone,

Si vous avez effectué votre changement de relevé d'identité bancaire (RIB) depuis votre compte ameli, celui ci sera pris en compte sous 48h. 

Un accusé de réception électronique confirmant la prise en compte effective du nouveau RIB vous est d'ailleurs adressé sur la messagerie de votre compte ameli.

Je vous confirme que si des paiements précédents ne vous sont pas parvenus, faute de RIB valide, ils seront automatiquement renvoyés sur votre nouveau compte bancaire dans un délai de 10 jours après l'enregistrement de ce dernier.

Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de ce topic faisant le point sur le changement de coordonnées bancaires.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25569 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il vaut mieux relancer quelqu’un