Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Toujours en attente de numéro de sécurité sociale – dossier complété le 21 mai

Bonjour,

Je vous contacte concernant ma demande de numéro de sécurité sociale.
J’ai déposé un dossier initial au mois d’avril, que j’ai complété le 21 mai 2025 avec les documents requis, notamment ma carte de séjour (certificat de résidence Algérien/Autorise son titulaire à travailler) et mon RIB.

Je suis arrivée en France avec un visa « vie privée et familiale – conjoint de Français », et mon époux est français, résident et salarié en France, avec un numéro de sécurité sociale actif.

À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse, même pas l’attribution d’un numéro provisoire, ce qui bloque l’ensemble de mes démarches :

Accès à une formation,

Signature d’un contrat de travail,

Désignation d’un médecin traitant,

Accès aux soins médicaux de base.

Je comprends que les délais de traitement puissent varier, mais dans ma situation, je souhaiterais savoir s’il est possible de recevoir au moins un numéro provisoire pour ne pas rester dans cette impasse administrative.

Je vous remercie par avance pour votre retour et pour toute information complémentaire que vous pourriez m’apporter.

Cordialement.

Ode

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ode,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En ce qui concerne la signature d'un contrat de travail, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "comment travailler s'il n'y a pas de numéro de Sécurité sociale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant