Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je ne parviens pas à commander une carte vitale pour ma fille de 16 ans en ligne

J'essaye de commander une carte vitale pour ma fille qui a eu 16 ans il y a 2 mois. J'ai bien eu le courrier mais lorsque j'essaye de finaliser la demande en ligne, le message suivant s'affiche :"Une demande de carte Vitale est déjà en cours de traitement. Vous pouvez consulter l'avancement de votre commande en sélectionnant la rubrique suivre ma commande de carte Vitale". Or, je n'ai pas encore fait cette demande de carte que je comptais faire en ligne. Et si je vais sur le suivi de la commande, cela m'indique que le courrier pour la demande m'a été envoyé. Bref, c'est le chien qui se mord la queue. Est-ce parce que je fais la demande au delà de 15 jours que cela bloque ? J'ai en effet vu sur le tard que si la demande se faisait par courrier, cela devait se faire sous 15 jours. Mais cette info n'est pas donnée pour la procédure en ligne. Je ne pensais pas qu'il y avait un délai à respecter tant que ma fille était rattachée sur ma carte vitale ? Est-ce de là que vient le problème? Merci pour votre aide.

Délou59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Délou59,

Votre demande nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.

Je vous recommande d'interroger votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile