carte vitale pour ma fille de 16 ans

Bonjour?
Ma fille vient d'avoir 16 ans , faut il faire une demande pour sa carte ou cela ce fait il automatiquement ?

nat

Bonjour nat,

Il est possible de commander une carte Vitale dès les 12 ans de son enfant à partir de son compte ameli.

Vous pouvez commander la carte Vitale de votre fille de 16 ans, directement en ligne depuis votre compte ameli. Vous recevrez alors sa carte dans le délai de deux semaines environ.

Une fois sa carte Vitale réceptionnée, vous devrez mettre à jour la vôtre sur une borne multiservices de l'Assurance maladie ou dans une pharmacie.

Si vous n'avez pas déjà fait la commande de carte Vitale en ligne, quelques jours après son anniversaire, elle recevra automatiquement :

  • Un imprimé photo "Ma nouvelle carte Vitale" comportant la démarche à suivre pour obtenir sa carte.

A partir de 16 ans, il faut, également, penser à choisir et déclarer son médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Waynny

Alors j’aimerais recevoir ma carte vital au plus vite

Waynny

Bonjour Waynny,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.