Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Le 13eme doit t’il être inclus dans les attestations de salaire en temps partiel thérapeutique ?

Actuellement à temps partiel thérapeutique, je perds une partie de mon 13ème mois versé en juin et décembre, mon employeur n’intègre pas la partie que je perds sur mon attestation de salaire de fin de mois. Doit il le faire ?
Merci
Cordialement

Grazielle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Grazielle,

Vous nous interrogez sur votre temps partiel thérapeutique et sur les revenus à déclarer par votre employeur sur l’attestation de salaire.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Calcul des salaires du mi temps thérapeutique".

Le montant de la perte de salaire résulte de la différence entre le salaire brut que vous avez perçu et le salaire que vous auriez perçu s’il vous aviez travaillé à temps complet durant la même période.

La perte de salaire doit tenir compte des éventuelles primes non perçues, si cela découle directement de cette reprise du travail à temps partiel pour motif thérapeutique.

Pour finir, si vous rencontrez des difficultés avec votre employeur, vous pouvez  consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile