Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Transmission de données du dossier maladie professionnelle à un tiers

Mon employeur a téléchargé et transmis l'ensemble de mon dossier maladie professionnelle (consultation avant crrmp) à un psychiatre que je ne connais pas. Celui-ci a effectué une "étude du dossier" pour effectuer une "analyse" de mon etat de santé et du taux d'incapacité attribué par le médecin conseil. Est-ce que mon employeur avait le droit de télécharger et transmettre mon dossier, sans m'en informer ni avoir mon accord ? Est-ce que cette "étude" peut être considérée comme valide par la CPAM alors que je n'ai jamais rencontré ce psychiatre ? Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement

Phoenix

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Phoenix,

Vous pouvez désigner un praticien, qui sera en mesure d'accéder à certaines informations médicales et qui pourra communiquer à votre employeur les conclusions administratives en lien avec ces informations. 

Je vous recommande la lecture de ce topic intitulé "Désignation médecin demande accès par l'employeur " qui vous apportera davantage d'informations à ce sujet. 

Vous pouvez également vous rapprocher de la Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) si vous avez des questions liées au droit du travail.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant