Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment bénéficier d'une pension d'invalidité ou AAH

Bonjour, Diabétique type 1 depuis mes 12 ans, un IRM cérébral indique qui indique en conclusion " Atrophie bilatérale des hippocampes stade 2 à droite et gauche..
Pourquoi n'ai je pas le droit à une pension d'invalidité ou une AAH?

Ray67

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 291 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ray67,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de la pension d'invalidité. Ce topic vous donne les informations concernant les conditions d'attribution et les démarches à réaliser pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

De plus, concernant l'allocation aux adultes handicapés (AAH), n'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous conseille de contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Vous pouvez également évoquer le sujet avec votre médecin traitant qui pourra vous orienter vers les prestations adaptées à votre état de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25360 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà il faut bien prendre conscience que que ce soit l’invalidité de la CPAM ou l’AAH de la MDPH, aucun des deux organismes n’attribue de prestation juste parce qu’on a un diagnostic.

Concernant l’invalidité de la CPAM, ça dépend déjà de votre situation professionnelle parce que c’est indemnise uniquement une perte de capacité à travailler. Pour y avoir droit, en plus de la reconnaissance d’incapacité à travailler,Il faut avoir cotisé suffisamment dans les 12 mois qui précèdent la mise en invalidité (aussi quelqu’un de gravement handicapé qui n’a jamais travaillé, n’aura jamais le droit à l’invalidité de la CPAM)

De son côté, la MDPH attribue ses prestations (dont l’allocation adulte handicapée) en fonction de l’impact des maladies sur votre vie sur tous ses aspects: vie pro, perso, sociale etc.