Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ayant droit camieg et création auto entreprise.

Bonjour,

Je suis ayant droit à la camieg de part mon père et ma mutuelle est énergie mutuelle. Je suis en train de crée une auto entreprise, vais je perdre mes droits à la camieg ? Mon entreprise est en cours d’immatriculation est-ce que j’ai des démarches à réalisé ?

J’ai actuellement des soins en cours (kinésithérapie) et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si je perd mes droits à la camieg.

Néris

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Néris,

Votre régime d'affiliation dépend de votre activité professionnelle. Les travailleurs indépendants cotisant au régime général, vous devez vous affilier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Concernant les démarches, le centre de formalités des entreprises se charge de transmettre votre dossier à la CPAM lors de la création de votre entreprise. Vous trouverez davantage d'informations en vous rendant sur ce topic intitulé :
Passer de MGEN à CPAM en tant qu'indépendant.

Enfin, c'est l'organisme auquel vous cotisiez au moment des soins qui prendra en charge vos dépenses de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Néris

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Betty,

Je ne suis pas sur de tout comprendre.

J’ai bien compris que je devais m’affilier auprès de la CPAM. Vous me dites que ça se fait automatiquement, hors aujourd’hui sur mon compte Amélie ma caisse est encore la CAMIEG. Aurais-je à rembourser les soins entre la date de l’ouverture l’entreprise et la date à laquelle mon changement de caisse est effectif ? Car la mes soins sont encore remboursés par la camieg alors qu’ils ne devraient pas.

Deuxième question, je sais que tant que mon chiffre d’affaire reste en dessous un certain plafond je peux rester à l’assurance complémentaire de la camieg en tant qu’ayant droit. Si la bascule se fait automatiquement de la Camieg à la CPAM j’ai peur que mon assurance complémentaire saute au passage.

Bonjour Néris,

Seule votre CPAM peut vous confirmer la bonne réception des documents relatifs à la mutation de votre dossier et le délai pour leur traitement.

En revanche, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir les renseignements complémentaires qui relèvent de l'expertise de la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg). N'hésitez pas à interroger directement cet organisme.

Je vous souhaite une bonne journée.