Etudiant en autoentreprise, CAMIEG vers CPAM

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant, et jusqu’à peu rattaché a la CAMIEG de mon père. J'ai 18 ans, donc je ne suis pas censé être radié avant plus d'un ans. Mais depuis cette année, pour me faire un peu d'argent de poche, j'ai crée mon auto-entreprise. Tout allais bien, jusqu’à ce que je reçoive, il y a 2 jours, un petit message sur mon compte Ameli. M'indiquant que je n’étais plus a la CAMIEG, mais a la CPAM de ma région. Chose que je ne veux pas, car je n'ai pas un chiffre d'affaire assez élevé. Est-ce normal ? Est-ce possible de revenir a la CAMIEG ? Car j'aimerais éviter, de mourir sans pouvoir profiter du merveilleux système qu'est l'assurance maladie.

Merci à tous.

Imprevisible

Bonjour Imprevisible,

Si vous débutez une activité qui ne relève pas du domaine des industries électriques et gazières (Camieg), vous devez être affilié au régime dont relève votre nouvelle activité.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu d'activité, afin de vérifier la bonne mise à jour de votre dossier.

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non ce n’est pas au choix. Vous avez une activité, vous êtes affilié personnellement.

D’un point de vue sécu, ce sont les mêmes droits CAMIEG ou CPAM donc les grandes tirades dramatiques sont inutiles.
Par contre vous devez voir sur la partie complémentaire santé si la CAMIEG (si c’est celle de votre père) continue à vous couvrir