Etudiante affiliée Camieg et bientôt radiée car 20 ans : où m'affiler

Bonjour, Je suis étudiante en université depuis 2 ans. Je suis rattachée comme ayant droit au régime de mon père (CAMIEG). J'aurai 20 ans début octobre et je serai radiée de ce fait de la sécurité sociale CAMIEG.

La LMDE et la SMEREP ne prenne plus de nouveau étudiant pour la prochaine rentrée (ce qu'il disent au téléphone).

Et effectivement, le service inscription de la fac m'a écrit que je n'aurai pas la possibilité de choisir la LMDE ou la SMEREP à l'inscription pour la prochaine année universitaire et que je devais me rapprocher de la CPAM de mon lieu de résidence.

A noter que j'ai fait un dossier 750 de demande de mutation à la CPAM qu'ils ont reçus courant avril. Nous venons de rencontrer un agent de la CPAM pour faire le point et il nous dit que je ne pourrai pas être affilié à la CPAM et que je dois m'inscrire dans une sécurité social étudiante (SMEREP ou LMDE). J'attends la réponse officielle de la CPAM à ma demande de mutation CAMIEG vers CPAM.

Où dois-je m'affilier car je vais finir par être radiée et ne plus avoir de sécurité sociale à force qu'on me fasse tourner en rond ?

Merci de votre aide.
Cordialement.

lacsap54

Bonjour lacsap54,

Pour votre information, la Loi n° 2018-166 du 8 mars 2018 relative à l'orientation et à la réussite des étudiants prévoit une simplification de leur protection sociale.

Je vous suggère de contacter votre caisse actuelle à savoir la Camieg (caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières) pour connaître les démarches à effectuer pour vous affilier à titre individuel.

Bonne journée.

Autres réponses

lacsap54

J'ai appeler la CAMIEG. Il m'ont dit qu'il fallait que je prenne rdv avec un Technicien d'acceuil de la CPAM pour faire le dossier qui me permettra après instruction de quelques semaines d'être rattachée au régime général sous mon seul n° de SS.

Il ne savait pas trop sur le contenu de ce dossier, mais il m'ont conseillé de commencer vers la mi-août.

Est-ce à celà que vous pensiez ?

Bonjour lacsap54,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone, au 36 46, afin de demander un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous aurez alors la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Passez une bonne journée.