Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Ressources prises en compte pour aah ?

Bonjour,
J'ai pour seules ressources l'aah, une pension d'invalidité et une rente accident de travail et ayant de grosses dépenses de santé imprévues non prises en charge par la mutuelle, je ne m'en sors plus financièrement.
J'envisage de vendre une partie de ma maison (pas toute la maison car il faut bien que je garde un lieu d'habitation) pour pouvoir me payer mes soins n'ayant pas droit au crédit personnel mais j'aimerais savoir si le montant de cette vente serait prise en compte pour le calcul de mon aah ainsi que de ma pension d'invalidité ?
Est-ce que cela aurait pour conséquence la diminution ou même la suppression de ces prestations ?
Je n'ai trouvé que des informations au sujet de la plus value immobilière sur internet mais cela ne me concerne pas.
Mercj d'avance de votre réponse.

Pupuce72

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pupuce72,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de la vente d'un bien immobilier lorsque l'on est titulaire d'une pension d'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Concernant l'impact que cela pourrait avoir sur votre Allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous conseille de contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Enfin, au vu des difficultés rencontrées dans vos dépenses de santé, je vous recommande également de consulter cet article intitulé : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" issu de notre site ameli.fr.

Si besoin, vous pouvez aussi prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou par la messagerie de votre compte ameli, après avoir sollicité l'aide d'ameliBot, en écrivant « contacter le service social ».

Si vous souhaitez un rendez-vous dans un point d'accueil, vous avez la possibilité de vous déplacer directement dans l'un des accueils de votre département.

Je vous souhaite une belle journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant