Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit aux indemnités maternités - Activité libérale et activité salariée (CPAM)

Étant travailleurs indépendant depuis 2017 et effectuant de temps en temps des contrats à titre salarié, j'ai déposé mon attestation de grossesse en mars 2024, a ce moment la indemnisé au titre de l'ARE.
du début du congé maternité, je perçoit alors mes 2 indemnité salarié et entrepreneur, jusque la tout va bien.
En octobre, après acouchement en septembre, je constate que je ne perçoit plus mes indemnité de la partie salarié, et reçoit un courrier me demandant de remboursé les sommes reçu, je me raproche de ma CPAM qui me dit qu'un document est manquant, je le ramène sur place.5 mois après sans traitement je relance ou l'on m'indique que je n'ai pas le droit de cumulé ces indemnités alors que tout les interlocuteurs de la CPAM que j'ai eu m'ont indiqué le contraitre lors de tous mes appel. Quel texte de lois ou quel procédure lancer afin que la fin de mes indemnité me soit versé et qu'il annule cette dette.merci

Dan97190

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dan97190,

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à la prise en charge du congé maternité lorsqu'on est indemnisée par France Travail.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et connaître les voies de recours, ce topic vous indique comment contester un indu.

Enfin, au vu de votre situation, je vous conseille de prendre un rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'avoir une étude personnalisée de votre situation.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif : Congé maternité.

Si vous n'avez pas de compte ameli ,vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile