Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de remboursement

Bjr j'étais en accident de travail puis repris le travail 2 mois et demi j'ai rechuté quelques semaines plus tard. J'ai repris mes sceances de kiné. J'ai eu un rdv avec le médecin conseil qui m'a dis que je pouvais reprendre le travail sans me consulter.donc haï pris rdv avec la médecine du travail qui mon donné rdv plus d'un mois après malgré avoir demandé une visite de prereprise et j'ai été vu par mon médecin traitant expliquant la situation et mon médecin m'a dis que je devais continuer mes sceances a contredis l'avis d'ému médecin conseils. Puis j'arrive à min rdv du médecin du travail pour rdv de prévisible. Le médecin du travail était malade J'ai expliqué que c'était un rdv demande par le médecin conseils et ils m'ont dis qu'une visite de prereprise ne pouvait pas le faire reprendre le travail dans tous les cas .seul l'employeur doit prendre rdv pour ma reprise. Donc j'ai appelé le travail demandant de reprendre une visite de reprise. Et mon rdv a été prise plusieurs mois après.
Aujourd'hui la sécu me demande de rembourser près de 10000euros . Je ne comprends pourquoi après 5 mois on me demande cette argent. Et l'on me répond que le médecin conseil m'avait dis de reprendre le travail hors j'ai expliqué que j'avais pris rdv et que j'y suis allée et que mon médecin et min kiné m'a demandé de continuer les scéances alors que le(z) rdv était déjà pris. Alors comment peut on en arrivé là ???

Aster

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aster,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier pour vous apporter des précisions sur l'indu reçu.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Si votre caisse vous a notifié un refus d'indemnisation ou un indu, celui-ci mentionne les voies de recours que vous pouvez utiliser pour contester cette décision. De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous disposez d'un délai de 20 jours, suite à la réception du courrier de notification d'indu, pour exercer votre droit de rectification. La demande de rectification peut être faite par courrier (joindre la copie de la notification et tout élément justifiant votre demande) ou à l'oral (téléphone ou accueil). La demande sera alors transmise au service concerné. En l'absence de réponse de votre caisse dans un délai d'un mois (refus implicite), vous disposez d'un délai de deux mois pour régler la somme demandée ou faire demande d'un échéancier ou contester auprès de la commission de recours amiable (CRA). Si la caisse apporte une réponse à votre demande de rectification dans les 20 jours, vous aurez 7 jours pour régler l'indu ou demander un échéancier. Toute demande de rectification faite après 20 jours sera traitée comme une contestation par la CRA.

A défaut, vous trouverez de plus amples informations sur les voies de recours dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Vous retrouverez les modalités depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours".

Si votre situation entraîne des difficultés financières, vous avez possibilité de contacter le service social de votre caisse. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant