demande de remboursement ?

Bonjour je me permets de vous envoyer un message pour vous dire que je n'ai toujours pas été remboursée je suis allée chez le dentiste le 29/05/24 pour une consultation que j'ai fait l'avance de 23€ depuis ce jour là je n'ai toujours pas été remboursée merci de me confirmer la raison de ce retard cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Lukas

Bonjour Lukas,

S'il s'agit d'une demande de remboursement par le biais d'une feuille de soins papier, les délais de traitement varient selon le type de soins et le nombre de demandes en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous avez utilisé votre carte Vitale, le remboursement est effectif environ 5 jours après l'envoi de la feuille de soins électronique par le médecin.

Aussi, Je vous suggère de faire le point sur votre remboursement auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Autres réponses

Elryn

C’était une feuille papier ou par carte vitale?

Lukas

J'ai donné ma carte vitale puis j'ai fait l'avance de 23€ le 29/05/24 et a ce jour pas de remboursement j'avais appelé ma mutuelle il mon répondu que c'est la CPAM qui rembourse la consultation je reste à votre disposition cordialement

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Lukas,

Comme le mentionne notre expert Géraldine, lorsque la carte Vitale est utilisée, un délai moyen de 5 jours est nécessaire pour obtenir le remboursement de la part Assurance Maladie.

Compte tenu de votre message et pour vous apporter une réponse personnalisée, il est nécessaire de solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En effet, ce forum ne nous permet pas d’accéder à votre dossier dans le but de protéger vos données.

Je vous suggère donc de contacter votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Ainsi, un conseiller pourra vérifier le motif de ce non remboursement de vos soins dentaire (non réception ou rejet de la feuille de soins, récupération de franchises et participations forfaitaires etc.)