Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt paiement indemnités journalières 1

Mes indemnités journalières ne sont plus payées depuis le 29 avril au motif que j'ai dépassé 6 mois d'arrêt suite à une opération chirurgicale dont la rééducation n'est pas terminée.
Je n'ai pas reçu de courrier ni de notification dans mon espace pour me prévenir. J'ai téléphoné, on m'a répondu que j'aurai une réponse dans 48h, j'attends toujours et pendant ce temps je suis dans une situation plus que difficile.
La sécurité sociale a-t-elle le droit de ne pas informer de ce genre de décision ? Et surtout de ne pas respecter un délai afin de laisser le temps de chercher une solution de survie?

Jessie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jessie,

Tout d'abord, je vous recommande de prendre connaissance de cette réponse du topic qui reprend les conditions à réunir pour pouvoir bénéficier d'une indemnisation pour un arrêt de travail au delà de 6 mois.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre caisse pour un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

Si vous ne possédez pas de compte ameli, il convient d'interroger un conseiller de votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25381 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La sécurité sociale n’a pas à informer de la réglementation. C’est comme pour toute loi vous êtes supposé vous tenir informé…

Votre médecin a normalement fait une demande d’ALD non exonérante qui doit être en cours d’étude auprès du service médical.
Si le service médical accorde la prise en charge vos indemnités reprendront sous conditions d’avoir cotisé suffisamment car il y a aussi une étude administrative au delà de six mois d’arrêt (avoir cotisé 600 heures dans les 12 mois qui précèdent l’arrêt) et votre employeur devra renvoyer un document également. Et là aussi il y a des délais de traitement.