Bonjour,
J'ai eu une téléconsultation hier à 12h00 sur l'application Livi. À la suite de cela, le médecin m'a donné un arrêt de travail à remplir et à envoyer à l'Assurance Maladie. Aujourd'hui, soit plus de 24h après, j'aimerais avoir confirmation qu'il est impossible de transmettre ce document par voie électronique.
Pour information, le site Ameli ne me permet d’échanger qu’avec un bot. J’ai tout de même envoyé un message à ce sujet, mais je n’ai pas encore reçu de réponse au moment où j’écris ce message. J’ai aussi essayé de contacter ma CPAM par téléphone, mais là encore, impossible d’échanger avec un humain.
Sauf erreur de ma part, je n’ai que 48h pour transmettre mon arrêt de travail à l’Assurance Maladie, sans quoi je n’aurai pas droit à la totalité de mes indemnisations. Dans le cas où j’enverrais mon document par voie postale dans les 48h (ce qui est déjà contraignant), mais que celui-ci arrivait après, qu’en serait-il ?
Merci d’avance.
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Bonjour Eduardo,
Il n'est, pour l'instant, pas possible d'adresser vos arrêts de travail de façon dématérialisée. Pour des raisons évidentes de sécurité des informations et dans le but d'éviter certaines fraudes, seul le médecin en a la possibilité.
En situation d'arrêt de travail, vous avez donc pour obligation d'envoyer les volets 1 & 2 de votre arrêt dans un délai de 48 heures directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 étant réservé à votre employeur. Votre obligation porte bien sur l'envoi de l'arrêt et non pas la réception par votre caisse qui peut se voir différée en fonction des délais postaux.
Cependant, si vous dépassez le délai d'envoi de 48 heures, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches du salarié issu de notre site ameli.fr
N'hésitez pas à faire régulièrement le point avec votre CPAM concernant la mutation de votre dossier et l'indemnisation de votre arrêt de travail.
Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.
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Voir le profilEn effet le médecin aurait pu l’envoyer en ligne même en téléconsultation mais vous, vous ne pouvez pas.
Il faut donc l’envoyer immédiatement.
Si il arrive hors délai, comme vous l’avez indiqué vous risquez de ne pas être indemnisé
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