Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

rechargement droits indemnités maladie

Je sais que l'on peut bénéficier d'indemnités au titre d’une affection de longue durée (ALD) exonérante pendant une durée maximale de 3 ans, calculée de date à date pour une affection de longue durée, à partir du 1er arrêt en rapport avec cette affection.
Un nouveau délai de 3 ans peut être ouvert à compter du premier jour du nouvel arrêt de travail si l'on reprends son travail pendant une période continue d'au moins un an. Est que si on a eu pendant cette periode 1 an, des arrêts hors ald, cela repousse t il le délai de un an de travail continu pour recharger les droits pour un nouvel arrêt en ALD.
Par avance merci

sam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sam,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée maximale des indemnités journalière pendant un arrêt en lien avec ALD.

Pour rouvrir vos droits, vous devez reprendre une activité professionnelle pendant une période d'un an. Vous pouvez au cours de cette période, être amené à interrompre involontairement votre activité, notamment pour un arrêt de travail sans rapport avec l'affection initiale. 

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25381 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Durant cette année de reprise, vous pouvez avoir des arrêts en dehors de l’ALD sans que ça n’interrompre l’année de reprise.