Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quand commence le délai de carence d'un arrêt maladie prescrit après une journée de travail ?

Bonjour,

J'ai consulté un médecin un mercredi à 19h après une journée de travail et celui-ci m'a prescrit un arrêt maladie du jour-même et jusqu'au vendredi inclus. Malgré le fait que j'ai bien effectué ma journée de travail le mercredi, mon employeur compte cette journée dans le délai de carence et me soutient que c'était au médecin de me prescrire un arrêt de travail pour le lendemain, et que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter d'avoir travaillé un jour entier sans être rémunéré.

D'où ma question : si on.me prescrit un arrêt de travail en fin de journée, à compter du jour-même, alors que j'ai effectué mon travail ce jour-là, le délai de carence s'applique-t-il rétroactivement par rapport à la consultation du médecin ? Et, dans le cas où l'employeur aurait transmis une attestation de salaire erronée à la CPAM, comment la contester ?

Pux

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pux,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous conseille de prendre connaissance de cette réponse concernant : "Arrêt maladie daté du jour travaillé".

Je vous recommande de faire part de ce problème au médecin prescripteur afin qu'il débute votre arrêt de travail le lendemain soit le jeudi. 

Si vous contestez les éléments transmis par votre employeur sur l'attestation de salaire alors je vous invite à lui en faire part.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25039 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le médecin a tort

La carence commence le jeudi et vendredi
D’où le fait qu’on demande le dernier jour de travail quand il fait son document et que du coup dans ce cas il doit indiquer le mercredi car vous avez travaillé