Arrêt maladie daté du jour travaillé

Bonjour,
J'ai consulté un médecin en fin de journée travaillé. Il m'a prescrit un arrêt maladie datant du jour de la consultation. Or ce jour la jai travaillé.
Quel impact cela aura sur mes indemnités et mon paiement par mon employeur de la journée travaillé ?
Serais je payé par mon employeur le jour de la consultation ou va il considéré la date écrite sur mon arrêt de travail? Sachant que j'ai aussi une carence de 3j avec la cpam.

Merci

Lili

Bonjour Lili,

Votre arrêt sera enregistré par votre caisse primaire conformément aux informations mentionnées par votre professionnel de santé.

L'indemnisation de votre arrêt sera quant à elle effectuée conformément aux informations mentionnées par votre employeur sur l'attestation de salaire et après un délai de carence de trois jours, ce sous réserve, comme précisé dans ce topic, de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maladie.

Pour information, sachez que l'application du délai de carence débute le lendemain du dernier jour de travail précisé sur l'attestation transmise par votre employeur.

Vous pourrez vérifier l'enregistrement de votre arrêt depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches". Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis votre espace personnel sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire, pensez à les sauvegarder.

Autres réponses

Elryn

L’arrêt commencera le lendemain

Priss

Bonjour je suis dans le même cas,jai travaillé le 23 janvier et était en arrêt en fin de journee date de ce jour!!!
Sauf que petit problème,sur ma fiche de paie cest bien noté que jai travaillé ce jour la et sur mon compte ameli ils ont quand même laissé l'arrêt daté du 23.
Je nai pas fait attention sauf que maintenant cela bloque pour mon congé pathologique.
Comment faire?!
Merci de vos reponses

Bonjour Priss,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée ci dessus par notre expert ameli Isabelle.

Vous pouvez faire le point sur votre dossier personnel en interrogeant directement votre CPAM par le biais de la messagerie de votre compte ameli.