Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

invalidité et prévoyance

Bonjour, reconnue en invalidité 2ème catégorie et en fin de droits de chomage ma prévoyance devrait prendre le relais. je vais surement perdre un peu. Est-ce que ma pension d'invalidité va etre revue et puis-je essayer de trouver un emploi ne serait-ce pour m'occuper l'esprit et me faire un petit complément et surtout sans perdre mes droits? Merci pour votre réponse

Vendee85

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vendee85,

Bien que la pension d'invalidité soit mise en place pour combler une perte de capacité de travail ou de gain, rien n'interdit à un invalide, quelque soit sa catégorie, de travailler en temps partiel ou en temps plein.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?"

Cependant, afin d'obtenir une réponse personnalisée sur votre dossier d'invalidité, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli. En effet, elle seule, a accès à vos informations personnelles.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24841 réponses publiées
  • 1709 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non votre pension a été calculée et il vous a été communiqué le montant. Ce montant ne change pas (mais vous pouvez parfois avoir moins si vous avez d’autres revenus donc si vous n’aviez pas tout, oui la baisse de vos revenus entraînera une augmentation dans la limite du montant attribué)