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Fermeture des droits et compte ameli bloqué

Je pars à la retraite le 1/04/2025 et je pars m’installer en Espagne. Pendent le mois de mars, j'ai profité de mes vacances en Espagne et j'ai commencé mes démarches administratives en essayent de faire la transition le plus vite possible. J'ai fait une bêtise en déclarant un changement d'adresse (et de pays) pour le 31 mars (le jour avant ma retraite) et j'ai reçu une lettre de l'assurance maladie m'informant que mes droits ont été fermés car je suis parti m'installer à l'étranger.
Évidemment, je pars à l’étranger comme retraité. Comment peux je récupérer mes droits pour pouvoir continuer à me soigner (j’ai des rdvs médicaux en France en mai) et aussi pour pouvoir demander un formulaire S1, nécessaire pour ma pris en charge par le système espagnole ?

Aujourd’hui ,en plus, mon compte ameli est bloqué et au téléphone le gentil robot m’indique que le service est exceptionnellement fermé. Je n’ai plus de moyen de contacter l’assurance maladie. Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

PS j'avais contacté ameli hier via mon compte et je viens de recevoir un email m'informant qu'une réponse à été donné, mais je ne peux pas la voir car mon compte est bloqué...

Pablo75

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pablo75,

Le changement d'adresse pour une adresse à l'étranger entraîne automatiquement la fermeture de vos droits et par conséquent la clôture de votre compte ameli.

Ainsi pour vérifier l'état de votre dossier et faire un point détaillé de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en suivant les instructions détaillées dans la première partie de ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM la France / depuis l'étranger ?"

Aussi, je vous recommande la lecture de cet autre topic au sujet de la retraite dans un pays européen ainsi que cet article du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".

Bonne journée.

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Pablo75

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Merci Marlène
J'avais déjà fair la demande du formulaire S1 à ma caisse de retraite et j'attend leur réponse.
Mes droits en France seront donc recouverts un fois que j'obtiens le formulaire S1?
Bien Cordialement

Bonjour Pablo75,

En effet, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de vos soins en France par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour connaître la réponse qui vous a été envoyée sur votre compte ameli, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46, en favorisant les heures de faible affluence (de 8h30 à 10h et de 12h à 14h).

Bonne journée.