Question en attente de réponse

Congé maternité garde alternée famille recomposée

Bonjour,

Actuellement enceinte de 4 mois et demi, j'ai déjà envoyé à la CPRPF (régime général) ma demande de prolongation de congé maternité à 26 semaines. En effet, mon conjoint a 2 enfants d'une précédente union en garde alternée. Nous attendons ensemble le 3ème enfant du foyer. J'ai envoyé par courrier les justificatifs : Bail d'habitation, jugement de garde alternée, justificatifs de domicile.

Suite à cela le congé maternité de 26 semaines m'est refusé sous motif que soit j'ADOPTE les enfants (???!!), soit je me PACS et je délivre nos impôts communs. Le motif est le suivant : "nous ne pouvons vous croire sur parole que les enfants sont aussi à votre charge".

Nous venons donc de nous pacser mais n'aurons pas à temps l'avis d'imposition qui ne sera définitif que courant Septembre 2025.

Mon conjoint a laissé à son ex-femme les allocations familiales pour ses 2 premiers enfants je n'ai donc pas d'attestation CAF à fournir le concernant.

J'ai déjà lu les précédents posts sur le forum qui disent que je peux pourtant prétendre à un congé maternité de 26 semaines dans ma situation ainsi que les documents à délivrer (que j'ai donc déjà envoyé à la CPR...)

Pourriez-vous me le confirmer svp ? Pourriez-vous me donner les voies de recours concernant la CPRPF Régime Général SVP

Je vous remercie d'avance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Sweloy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse