Cette question a été résolue

Carte vitale dématérialisée

Bonjour,

Je souhaite dématérialiser ma carte Vitale, mais la vérification d’identité via France Identité échoue avec le message suivant :

“Erreur lors de la vérification d’identité. Les informations d’état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie.”

Pouvez-vous m’indiquer comment corriger cette situation et mettre à jour mes informations si nécessaire ?

Merci par avance pour votre aide.

Adel02

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
  • 90 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Adel02,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "L'appli carte Vitale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean-Pierre

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j'ai installé l'appli Carte vitale en 2024sur mon SPhone et ca fonctionnait très bien. Jai installé en février 2025 l'appli France Identité et la procédure validée en me rendant en Mairie avec scan QRC code , tout était OK. En mars 2025 je vois que l'on peut faire identifier son identité dans l'appli Carte vitale mais je n'ai pas le lien: je désinstalle l'appli CV puis la réinstalle et j'obtiens le lien je valide les questions avec FIdentité mais ca me mentionne le Code n'est pas bon, je réinitialise nouveau code ca me dit ok MAIS AU MOMENT de réinscrire le nouveau code dans la puce de la carte d'identité présentée au sphone ca me dit le code n'est pas valide et CARTE Bloqué, je tourne en rond.. qqun a til la solution

Élodie

  • 6215 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Jean-Pierre,

Comme indiqué dans le topic proposé précédemment relatif à l'appli carte Vitale, dans votre situation, il est nécessaire de vous rapprocher de France Identité. Vous pouvez également poser vos questions via la rubrique « Questions fréquentes » du site internet.

Bonne journée.