- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Carte vitale dématérialisée »
Cette question a été résolue
Carte vitale dématérialisée
- Votre carte Vitale
- Adel02
- il y a 29 jours
- Mis à jour le : 31/03/2025
- 52
- 3
Bonjour,
Je souhaite dématérialiser ma carte Vitale, mais la vérification d’identité via France Identité échoue avec le message suivant :
“Erreur lors de la vérification d’identité. Les informations d’état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie.”
Pouvez-vous m’indiquer comment corriger cette situation et mettre à jour mes informations si nécessaire ?
Merci par avance pour votre aide.
Adel02
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Adel02,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "L'appli carte Vitale".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Jean-Pierre
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/03/2025
Voir le profilj'ai installé l'appli Carte vitale en 2024sur mon SPhone et ca fonctionnait très bien. Jai installé en février 2025 l'appli France Identité et la procédure validée en me rendant en Mairie avec scan QRC code , tout était OK. En mars 2025 je vois que l'on peut faire identifier son identité dans l'appli Carte vitale mais je n'ai pas le lien: je désinstalle l'appli CV puis la réinstalle et j'obtiens le lien je valide les questions avec FIdentité mais ca me mentionne le Code n'est pas bon, je réinitialise nouveau code ca me dit ok MAIS AU MOMENT de réinscrire le nouveau code dans la puce de la carte d'identité présentée au sphone ca me dit le code n'est pas valide et CARTE Bloqué, je tourne en rond.. qqun a til la solution
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Jean-Pierre,
Comme indiqué dans le topic proposé précédemment relatif à l'appli carte Vitale, dans votre situation, il est nécessaire de vous rapprocher de France Identité. Vous pouvez également poser vos questions via la rubrique « Questions fréquentes » du site internet.
Bonne journée.

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 2 jours
- 3
- Actions
-
- Questions liées
-
-
CM
L'appli carte Vitale
- Posts de votre CM
- Valérie
- il y a environ un mois
- Mis à jour le : 31/03/2025
- 2676
- 8
Tout ce qu'il faut savoir sur son activation avec France Identité.Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Depuis le 18 mars, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité.L’appli carte Vitale : sécurisée par un code personnel, elle est une... -
Test Carte vitale dématérialisation
- Votre carte Vitale
- Lyon69
- il y a presque 6 ans
- Mis à jour le : 04/04/2025
- 6186
- 26
Bonjour, j’ai vu que dans mon département le Rhône il y avait le début du test pour la nouvelle carte vitale dématérialisée sur smartphone. Comment peut-on faire la demande pour...Lyon69
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/06/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 8 questions posées
- 169 réponses publiées
-
94
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Lyon69, Depuis le 18 mars 2025, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité. Vous pouvez retrouver toutes les informations... -
Mise à jour automatique de la carte VITALE dématérialisée ?
- Votre carte Vitale
- boris
- il y a 7 mois
- Mis à jour le : 07/10/2024
- 249
- 1
J'ai reçu ma nouvelle carte VITALE suite à ma déclaration de perte. L' ancienne carte Vitale a donc été désactivée selon les termes péremptoires de votre procédure...boris
- Niveau
- 0
- 38 / 100
- points
- 3 questions posées
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour boris, L'Appli carte Vitale a été développée afin de mettre en place une solution sécurisée et dématérialisée via smartphone pour notamment gérer les cartes Vitale (...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Élodie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 6215 réponses publiées
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
-
Jean-Pierre
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/03/2025
Voir le profilJean-Pierre a répondu
-
Solène a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Solène a répondu
-
Adel02
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/03/2025
Voir le profilAdel02 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?