Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mise à jour automatique de la carte VITALE dématérialisée ?

J'ai reçu ma nouvelle carte VITALE suite à ma déclaration de perte.
L' ancienne carte Vitale a donc été désactivée selon les termes péremptoires de votre procédure.
Incidemment mon ancienne carte a été gardée par mon médecin suite à une consultation la secrétaire ayant oublié de me la rendre et moi je ne me suis pas rendu compte car en même temps, elle m'a rendu ma CB.Bref ce médécin a eu l'amabilité de me renvoyer mon ancienne carte Vitale qui a mis 5 jours pour me parvenir ...( au lieu de m'appeler au téléphone le jour même!).
MA QUESTION : est ce que cette nouvelle carte VITALE implique automatiquement la mise à jour de ma carte VITALE dématérialisée que j'avais enregistrée sur mon smartphone ?
Cordialement,

boris

  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour boris,

L'Appli carte Vitale a été développée afin  de mettre en place une solution  sécurisée et dématérialisée via smartphone pour notamment gérer les cartes Vitale ( délivrance, mise à jour...).

Vos informations sont donc récupérées en temps réel, vous n'avez pas à formuler de demande de mise à jour depuis votre application.

Je vous invite à retourner à votre caisse, votre ancienne carte déclarée perdue ou à la détruire.

Bonne journée.



Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile