Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossibilité de contacter la CPAM par aucun des canaux proposés

Bonjour. Cette question sur le forum est mon dernier recours.

  • J'ai contacté ma caisse il y a quelques semaines pour effectuer un changement d'adresse, étant donné que je vis maintenant à l'étranger.
  • Suite à cet email, j'ai reçu une réponse qu'il m'est impossible de lire ! A chaque essai de connexion sur mon compte Ameli, je reçois le message suivant : "Une mise à jour de votre dossier est nécessaire pour accéder à votre compte. Merci de prendre contact avec votre caisse."
  • J'ai essayé de joindre la CPAM via Skype avec le numéro proposé depuis l'étranger. Je tombe sur un message vocal de la Caisse : "Ce numéro est réservé aux appels depuis l'étranger." Duh.

Donc je ne peux contacter la CPAM ni via mon compte, ni par téléphone, le courrier on en parle pas et le chatbot encore moins.

J'ai regardé les questions similaires sur ce forum, je vois que la réponse est systématiquement d'appeler le 3646, ce que je NE PEUX PAS FAIRE.

Est-ce qu'il y a une vraie solution à ce problème ?
Merci d'avance pour une réponse intelligente et utile.

karuna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par karuna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24698 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre compte a été clôturé et vos droits ont été fermés, vu que vous êtes désormais à l’étranger.

Voilà ce que le message qui est envoyé bêtement dans votre compte ameli qu’ils ferment indique.

Concernant le numéro de téléphone pour l’étranger, ça fait des mois qu’il a été signalé qu’il ne marche pas, ça n’a pas l’air d’intéresser la CNAM.

Vous aviez besoin de contacter votre CPAM pour un autre sujet?

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

karuna

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Un grand merci, Elryn, d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre !
Parfait pour la clôture du compte, ça me retire une belle épine du pied...

Je n'avais pas besoin de les contacter pour un autre motif non plus, donc tout est réglé pour moi. C'est bon à savoir que ce numéro ne marche pas. L'efficacité, ça n'a pas l'air d'être leur fort...

Quoi qu'il en soit, j'apprécie beaucoup votre aide.
Passez une excellente journée !

Bonjour karuna,

Si vous êtes expatrié, le message reçu sur votre compte ameli auquel vous n'avez plus accès peut en effet vous informer de cet état de fait. 

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Pour vous en assurer, il convient donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.