Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Impossibilité création carte vitale dématérialisée

Bonjour, je viens d’essayer d'installer l’application carte vitale sur mon téléphone portable. J’ai bien l’application france identité mise a jour.
Tout se passe correctement lors de la configuration sauf à la fin. En effet, je reçois le message suivant : "Erreur de vérification d’identité. Les informations état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie".
Que dois-je faire ?

AML49

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AML49,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "L'appli carte Vitale ".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AML49

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, merci à Solène pour sa réponse. Cependant, je remplis toutes les conditions requises, et pourtant la conclusion négative vient tout en fin de procédure, sans aucune justification. Il me semble avoir vu quelque part que cela pourrait arriver du fait de la création de nouveaux départements (par exemple 92 93 94 et 95) et la prise en compte différente du développement de naissance dans la carte d'identité et la carte vitale (exemple : 75 à la naissance, avant création des nouveaux départements d'île de France "pris" sur le 75, 93 pour la carte vitale).
Cela est il vérifiable ?
Cordialement

Bonjour AML49,

Comme indiqué dans le topic proposé précédemment relatif à l'appli carte Vitale, dans votre situation, il est nécessaire de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

AML49

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci à Solène et Elodie pour leur réponse.
Vu sur le topic "Appli carte vitale" :
J’ai ce message d’erreur : « Les informations d’état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie »., vous devez contacter votre CPAM afin de vérifier vos informations et si une mise à jour de celles-ci est nécessaire.
C'est ce que je vais faire ...
Cordialement