Bonjour,
J'ai été arrêté du 10 au 16 mars 2025. Le médecin a scanné l'arrêt (volets 1 et 2 et 3) et me les a transmis par mail.
J'ai donc imprimé les documents afin de remplir mes informations personnelles puis j'ai envoyé les volets 1 et 2 à la CPAM.
Le 18 mars, je reçois un courrier de la sécurité sociale me disant qu'ils ne peuvent pas traiter l'arrêt car c'est une copie et que seuls les originaux font foi.
J'ai donc par la suite contacté le secrétariat de mon médecin pour expliquer la situation. Le secrétariat m'a dit que le docteur avait déjà transmis les arrêts par mail et qu'il n'avait donc plus rien à me donner.
A mon niveau, je suis donc dans l'incapacité de mettre la main sur les documents demandés et je me retrouve bien embêté, sans possibilité d'être indemnisé.
Quelle solution peut être apportée ce problème ?
Dans l'attente de votre retour,
Bien cdt,
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Voir le profilDire à votre médecin qu il a tort et qu’il est surprenant qu il est envoyé un arrêt par mail alors que c’est interdit hors téléconsultation….
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Voir le profilBonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai finalement pu prendre directement contact avec médecin qui va pouvoir me fournir les documents originaux. L'erreur venait donc du secrétariat qui m'a induit en erreur en me disant que le médecin n'avait pu rien à me donner.
Bonjour Antoine,
Si votre médecin n'a pas été en mesure de télétransmettre votre arrêt de travail grâce à votre carte Vitale, il vous remet alors l'arrêt de travail au format papier. Vous devez ensuite envoyer le volet 1 et 2 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et le volet 3 à votre employeur.
Pour de plus amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Arrêt maladie : les démarches du salarié".
Je vous souhaite une bonne journée.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Géraldine a répondu
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