Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnisation arrêt maladie apres reprise suite à congé maternité

Bonjour,
J'ai commencé un travail en CDI le 24/02/2025 après mon congé maternité qui ce terminait le 14/01/2025. Je suis donc actuellement en période d'essai mais clairement c'est de l'acharnement ! Je suis épuisée et n'arrive pas à m'adapter aux horaires de nuit.
Avant mon congé maternité j'ai fait 5 ans en intérim casiement non stop.
Ma question est la suivante, si je souhaite me mettre en arret maladie pour "épuisement" pendant ma période d'essai afin que la rupture du contrat vienne de l'entreprise pour que je puisse garder mes indemnités france travail le temps de trouver autre chose vais-je avoir les conditions requises pour toucher les IJ en arrêt maladie?
J'ai toujours travaillé 4 ans en CDI suivi de 5 ans d'intérim en continu. Mon dernier contrat avant mon congé maternité était en 40h/semaines de septembre 2023 a mai 2024 suivi d'un arrêt maladie dû à ma grossesse de mai 2024 à septembre 2024 (date de début de mon congé maternité) puis congé maternité jusqu'au 14/01/2025.

Pell

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pell,

Vous trouverez sur ce topic les conditions d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Dans le cadre d'une nouvelle embauche et si la période de référence est incomplète (pas d'autres employeurs pendant la période de référence, soit les 3 mois précédant l'arrêt de travail), il est possible de rétablir le salaire sur le mois d'embauche et d'étudier votre droit aux indemnités journalières au titre du maintien de droit en prenant en considération les salaires de votre activité salariée précédant l'arrêt maladie et le congé maternité.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille cependant d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant