Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Dématérialisation de la Carte Vitale

Bonjour,
J'ai réussi à installer ma carte Vitale sur mon smartphone.
Par contre, il n'est pas possible d'installer la carte Vitale de mon épouse sur son smartphone, car le système lui indique que la personne de la carte d'identité n'est pas connu de l'assurance maladie; en effet sur la carte Vitale est inscrit le nom marital de mon épouse et sur sa carte d'identité est inscrit son nom de jeune fille suivi d'épouse avec le nom marital.
Comment peut-on faire? surtout que cette situation a bien du se présenter dans les 23 départements tests.
Merci pour vos réponses.

MichelA

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MichelA,

Je vous suggère en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

MichelA

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Laetitia,
Vous ne répondez pas à ma question.
Tous les sites que vous indiquez ne traitent pas du problème qui est je vous rappelle :
Votre système refuse d'enregistrer la carte vitale de mon épouse à son nom marital, avec sa carte d'identité à son nom de jeune fille suivi de son nom marital.
Que peut-on faire?
Merci pour vos réponses.
Cdt.

Bonjour MichelA,

Comme indiqué ci dessus, pour vous aider dans votre démarche, je vous suggère de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Phil1953

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je confirme qu'il est impossible pour une femme mariée de valider l'installation de la carte vitale sur son smartphone. Je m'explique sur la carte vitale le nom est celui d'épouse, et sur la carte d'identité le nom est celui de jeune fille. Donc différent. l'application est donc réservé aux Hommes et aux Femmes célibataires ou divorcées.