- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Carte vitale dématérialisée »
Cette question a été résolue
Carte vitale dématérialisée
- Votre carte Vitale
- floberfra
- il y a environ un mois
- Mis à jour le : 02/04/2025
- 215
- 8
Après avoir procédé aux différentes étapes pour obtenir ma carte vitale dématérialisée (N° Sécurité, France identité, puis lecture puce rfid carte d'identité), s'affiche alors le message suivant :
"Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Comment savoir quelles sont les informations discordantes, et comment remédier au problème.
Je suis dans le 92
floberfra
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour floberfra,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour
J'ai exactement le même problème.
Mais apparemment, plusieurs signalements sur ce dysfonctionnement.
Et aucun retour d'infos de la CPAM à ce sujet !
A suivre... si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Cordialement
floberfra
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilJ'ai réussi à les contacter au 3646 (il faut compter 1/2 heure avant qu'ils ne répondent). Nous avons refait la démarche en parallèle avec mon interlocutrice. L'échec de correspondance entre les 2 pièces d'identitè ayant été constaté, cette dernière m'a indiqué mettre mon dossier à l'étude et qu'ils me recontacterraient. Dès que j'aurai de nouveaux éléments je vous en ferais part.
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour,
Merci pour vos infos.
En ce qui me concerne, j'ai identifié le problème.
Ma ville de naissance, à mon année de naissance, faisait partie de la Seine, departement 75.
Le 75 est d'ailleurs bien présent dans mon numéro de sécurité sociale.
Hors, 5 ans plus tard, cette même ville est passée en departement Val de Marne 94.
Les nouvelles CNI indiquant le numéro de departement à la date de demande, c'est donc 94 qui est enregistré.
On se retrouve donc avec une incohérence de données entre la CNI et les données CPAM.
D'où l'erreur rencontrée ! Je ne sais pas comment la CPAM va pouvoir gérer ce problème, sachant que beaucoup de villes en France sont dans ce cas.
Bipbip
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/03/2025
Voir le profilBonjour à tous,
J'ai exactement le même problème: message d'erreur: ""Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Ma ville de naissance faisait partie de Paris en 1956 et est maintenant dans les hauts de Seine, peut-être est la cause du souci? Si cette information peut aider à résoudre ce problème par les informaticiens?
J'espère que les problème sera résolu prochainement?
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7717 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Bipbip,
Je vous recommande la lecture de ce topic relatif à l'appli carte Vitale afin de tout savoir sur l'activation avec France Identité.
Pour aller plus loin, je vous suggère également de consulter cet article du site service public.fr intitulé : La carte Vitale disponible sur smartphone pour tous les utilisateurs de France Identité.
Je vous souhaite une bonne journée.
JEDAÏ
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2025
Voir le profilBonjour, problème d'activation identique en ce qui me concerne. L'application Carte Vitale n'arrive pas à achever le processus d'inscription. Elle contrôle mon identité via l'identité numérique, mais me propose néanmoins ensuite de scanner ma carte d'identité, ce que j'ai fait.
Elle indique alors "Erreur lors de la vérification d'identité. Les informations d'état-civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie"
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour
Oui, le problème provient souvent du n° de departement de naissance.
Si le numéro de departement de votre ville de naissance a changé entre votre date de naissance et aujourd'hui, il y a une incohérence entre les informations carte vitale et la CNI.
J'ai contacté la CPAM à ce sujet, et aucune solution à apporter ... Pour le moment...
Cordialement

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en environ 19 heures
- 8
- Actions
-
- Questions liées
-
-
CM
L'appli carte Vitale
- Posts de votre CM
- Valérie
- il y a environ un mois
- Mis à jour le : 31/03/2025
- 2676
- 8
Tout ce qu'il faut savoir sur son activation avec France Identité.Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Depuis le 18 mars, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité.L’appli carte Vitale : sécurisée par un code personnel, elle est une... -
Test Carte vitale dématérialisation
- Votre carte Vitale
- Lyon69
- il y a presque 6 ans
- Mis à jour le : 04/04/2025
- 6186
- 26
Bonjour, j’ai vu que dans mon département le Rhône il y avait le début du test pour la nouvelle carte vitale dématérialisée sur smartphone. Comment peut-on faire la demande pour...Lyon69
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/06/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 8 questions posées
- 169 réponses publiées
-
94
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Lyon69, Depuis le 18 mars 2025, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité. Vous pouvez retrouver toutes les informations... -
Mise à jour automatique de la carte VITALE dématérialisée ?
- Votre carte Vitale
- boris
- il y a 7 mois
- Mis à jour le : 07/10/2024
- 249
- 1
J'ai reçu ma nouvelle carte VITALE suite à ma déclaration de perte. L' ancienne carte Vitale a donc été désactivée selon les termes péremptoires de votre procédure...boris
- Niveau
- 0
- 38 / 100
- points
- 3 questions posées
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour boris, L'Appli carte Vitale a été développée afin de mettre en place une solution sécurisée et dématérialisée via smartphone pour notamment gérer les cartes Vitale (...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilChris24 a répondu
-
JEDAÏ
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/04/2025
Voir le profilJEDAÏ a répondu
-
Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7717 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
-
Bipbip
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/03/2025
Voir le profilBipbip a répondu
-
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilChris24 a répondu
-
floberfra
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilfloberfra a répondu
-
Marie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Marie a répondu
-
Chris24
- Niveau
- 0
- 53 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilChris24 a répondu
-
floberfra
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilfloberfra a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?