Après avoir procédé aux différentes étapes pour obtenir ma carte vitale dématérialisée (N° Sécurité, France identité, puis lecture puce rfid carte d'identité), s'affiche alors le message suivant :
"Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Comment savoir quelles sont les informations discordantes, et comment remédier au problème.
Je suis dans le 92
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Bonjour floberfra,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour
J'ai exactement le même problème.
Mais apparemment, plusieurs signalements sur ce dysfonctionnement.
Et aucun retour d'infos de la CPAM à ce sujet !
A suivre... si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Cordialement
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilJ'ai réussi à les contacter au 3646 (il faut compter 1/2 heure avant qu'ils ne répondent). Nous avons refait la démarche en parallèle avec mon interlocutrice. L'échec de correspondance entre les 2 pièces d'identitè ayant été constaté, cette dernière m'a indiqué mettre mon dossier à l'étude et qu'ils me recontacterraient. Dès que j'aurai de nouveaux éléments je vous en ferais part.
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Inscrit(e) le 12/03/2025
Voir le profilBonjour,
Merci pour vos infos.
En ce qui me concerne, j'ai identifié le problème.
Ma ville de naissance, à mon année de naissance, faisait partie de la Seine, departement 75.
Le 75 est d'ailleurs bien présent dans mon numéro de sécurité sociale.
Hors, 5 ans plus tard, cette même ville est passée en departement Val de Marne 94.
Les nouvelles CNI indiquant le numéro de departement à la date de demande, c'est donc 94 qui est enregistré.
On se retrouve donc avec une incohérence de données entre la CNI et les données CPAM.
D'où l'erreur rencontrée ! Je ne sais pas comment la CPAM va pouvoir gérer ce problème, sachant que beaucoup de villes en France sont dans ce cas.
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Inscrit(e) le 22/03/2025
Voir le profilBonjour à tous,
J'ai exactement le même problème: message d'erreur: ""Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Ma ville de naissance faisait partie de Paris en 1956 et est maintenant dans les hauts de Seine, peut-être est la cause du souci? Si cette information peut aider à résoudre ce problème par les informaticiens?
J'espère que les problème sera résolu prochainement?
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Inscrit(e) le 12/06/2019
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