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Carte vitale dématérialisée

Après avoir procédé aux différentes étapes pour obtenir ma carte vitale dématérialisée (N° Sécurité, France identité, puis lecture puce rfid carte d'identité), s'affiche alors le message suivant :
"Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Comment savoir quelles sont les informations discordantes, et comment remédier au problème.
Je suis dans le 92

floberfra

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Marie

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Bonjour floberfra,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Chris24

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Bonjour
J'ai exactement le même problème.
Mais apparemment, plusieurs signalements sur ce dysfonctionnement.
Et aucun retour d'infos de la CPAM à ce sujet !
A suivre... si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci
Cordialement

floberfra

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J'ai réussi à les contacter au 3646 (il faut compter 1/2 heure avant qu'ils ne répondent). Nous avons refait la démarche en parallèle avec mon interlocutrice. L'échec de correspondance entre les 2 pièces d'identitè ayant été constaté, cette dernière m'a indiqué mettre mon dossier à l'étude et qu'ils me recontacterraient. Dès que j'aurai de nouveaux éléments je vous en ferais part.

Chris24

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Bonjour,
Merci pour vos infos.
En ce qui me concerne, j'ai identifié le problème.
Ma ville de naissance, à mon année de naissance, faisait partie de la Seine, departement 75.
Le 75 est d'ailleurs bien présent dans mon numéro de sécurité sociale.
Hors, 5 ans plus tard, cette même ville est passée en departement Val de Marne 94.
Les nouvelles CNI indiquant le numéro de departement à la date de demande, c'est donc 94 qui est enregistré.
On se retrouve donc avec une incohérence de données entre la CNI et les données CPAM.
D'où l'erreur rencontrée ! Je ne sais pas comment la CPAM va pouvoir gérer ce problème, sachant que beaucoup de villes en France sont dans ce cas.

Bipbip

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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème: message d'erreur: ""Erreur lors de la vérification d'identité
Les informations d'état civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Ma ville de naissance faisait partie de Paris en 1956 et est maintenant dans les hauts de Seine, peut-être est la cause du souci? Si cette information peut aider à résoudre ce problème par les informaticiens?
J'espère que les problème sera résolu prochainement?

Laetitia

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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

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Bonjour Bipbip,

Je vous recommande la lecture de ce topic relatif à l'appli carte Vitale afin de tout savoir sur l'activation avec France Identité.

Pour aller plus loin, je vous suggère également de consulter cet article du site service public.fr intitulé : La carte Vitale disponible sur smartphone pour tous les utilisateurs de France Identité.

Je vous souhaite une bonne journée.

JEDAÏ

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Bonjour, problème d'activation identique en ce qui me concerne. L'application Carte Vitale n'arrive pas à achever le processus d'inscription. Elle contrôle mon identité via l'identité numérique, mais me propose néanmoins ensuite de scanner ma carte d'identité, ce que j'ai fait.
Elle indique alors "Erreur lors de la vérification d'identité. Les informations d'état-civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie"

Chris24

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Bonjour
Oui, le problème provient souvent du n° de departement de naissance.
Si le numéro de departement de votre ville de naissance a changé entre votre date de naissance et aujourd'hui, il y a une incohérence entre les informations carte vitale et la CNI.
J'ai contacté la CPAM à ce sujet, et aucune solution à apporter ... Pour le moment...
Cordialement