Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon IBAN ne peut être modifié ni depuis mon espace ameli ni par courrier

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai changé de banque. Aujourd'hui je suis en attente de remboursement. Je dois donc mettre à jour mon IBAN mais cela m'est impossible via mon espace AMELI car j'obtiens le message:
"L'enregistrement de vos nouvelles coordonnées bancaires dans votre compte ameli n'est pas possible. Merci de prendre contact avec votre Caisse d'Assurance Maladie."

J'envoie donc mon bon de remboursement, attaché de mon RIB que j'ai imprimé depuis mon espace bancaire.
A ma surprise au bout de deux semaines je suis informé que celui ci a été rejeté.

Je décide donc d'appeler directement ameli. La conseillère me confirme que le RIB a bien été reçu et après vérifications, il semblerait qu'il a été refusé parce que les personnes en charge n'ont pas réussi à mettre à jour mon RIB et me demande de me rapprocher de "ma banque" pour leur demander s'il n'y a pas un problème avec mon RIB ?! Malgré cette demande lunaire, je m'exécute et ma banque me dit qu'elle ne comprends en rien pourquoi le problème viendrait de la banque et me demande de me retourner auprès d'ameli pour exiger une explication plus explicite.

Que faire ? Mon RIB est le bon, bien imprimé depuis mon espace bancaire, je l'ai bien vérifié..

Je vous remercie de faire ce qui est en votre mesure pour résoudre ce problème le plus brièvement possible.

gtsgh75

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gtsgh75,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le rejet des relevés d'identité bancaire.

Pour toute précision complémentaire relative à votre dossier personnel, je vous suggère de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui seule dispose d'un accès à votre dossier.

Ses coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant