Bonjour,
J’ai été hospitalisé fin janvier et j’ai transmis mon arrêt de travail à mon employeur. Cependant, celui-ci n’a pas fait le nécessaire pour l’envoyer à la CPAM. J’ai donc pris l’initiative d’envoyer moi-même les volets 1 & 2 de mon arrêt par courrier recommandé, accompagnés de mon attestation CPAM.
Hier, j’ai reçu un SMS du numéro 38663 me demandant d’envoyer à nouveau ces documents. J’aimerais savoir s’il existe un moyen de les transmettre autrement, par mail ou via mon compte Ameli, car l’envoi par courrier semble poser problème, bien que ce soit la seule option indiquée sur le site en 2025.
Merci d’avance pour votre aide.
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Bonjour Mdamien,
Si vous avez déjà envoyé vos documents par voie postale, je vous invite à prendre contact avec un conseiller au 3646 qui fera le point sur votre dossier. Je vous recommande d'appeler lors des heures de faible affluence soit entre 8h et 10h et entre 12h et 14h.
Les volets 1 et deux sont à transmettre sous 48 heures à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), et le volet 3 à votre employeur. Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de cet article "Arrêt maladie : les démarches du salarié".
Bonne journée.
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Voir le profilMais ce n’est pas à votre employeur d’envoyer votre arrêt mais bien à vous…
Ensuite si il y a une autre possibilité: c’est que le médecin fasse l’arrêt en ligne.
Sinon quand il établit un cerfa l’envoi n’est possible que par courrier en effet pour éviter la fraude.
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Voir le profilBonjour
J’ai déjà procédé à l’envoi des cerfa dans mon courrier initial, dois je renvoyer exactement le même courrier une deuxième fois dans ce cas ? Je ne comprends rien et je n’ai aucune réponse mise à part le sms
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