Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Taux professionnel pas mentionné dans taux ipp suite à MP

Bonjour, le médecin conseil a attribué un taux d ipp de 35% suite à maladie professionnelle sans distinguer le taux médical et professionnel.
À la suite de cela, j’ai été licencié et donc ai perdu mon travail. Étant donné qu’il n’y a pas de taux professionnel mentionné, comment faire en sorte que la Cpam prenne en compte les séquelles professionnelles telles que la perte de mon emploi de mes revenus et de mon évolution? Faut il leur envoyer la lettre de licenciement ? Et à qui svp? Aussi faut il repasser un examen médical sachant que le taux a été accordé en janvier 2025, Merci

Irene

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Irene,

Une question similaire à la vôtre a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Taux professionnel et taux d'incapacité ".

Je ne suis pas en mesure de vous renseigner au sujet de votre question relative à la lettre de licenciement. Je vous conseille de consulter le site dédié aux Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) qui devrait vous aider dans vos démarches.

Le service social peut vous accompagner si vous rencontrez des difficultés liées à votre situation professionnelle en lien avec votre maladie professionnelle. 

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Je vous souhaite une bonne journée.