Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Réponses

Bonjour Claude,

Si votre question porte sur le changement des coordonnées bancaires enregistrées à votre dossier, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "Changement de RIB".

Si vous souhaitez enregistrer un RIB étranger (de la zone SEPA) à votre dossier, ou si il s'agit de l'enregistrement d'un premier RIB, la démarche en ligne n'est pas possible.

Il conviendra alors de faire votre demande par voie postale en joignant les documents suivants :

  • la copie de votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB)
  • la copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),
  • la copie recto/verso de votre pièce d'identité,
  • une copie d'un justificatif de domicile de l'ancienne adresse en cas de changement de RIB couplé à un changement d'adresse,
  • un courrier expliquant votre demande, avec obligatoirement la mention de votre nom, prénom et numéro d'assuré social.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Enfin si votre question porte sur la création de votre compte ameli, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée.