Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

inaptitude / invalidité suite à maladie professionnelle

En accident de travail puis maladie professionnelle depuis 3 ans, opération à 2 reprises coiffe des rotateurs, je travaille depuis 35 ans dans le BTP. J'ai rencontré ce jour le médecin conseil qui m'informe que d'ici 15 jours mes indemnités journalières vont être interrompues, le médecin a décidé que la MP était consolidée alors que j'ai des difficultés dans la vie de tous les jours (impossibilité de lever le bras, difficulté pour me raser, douleurs quotidienne, etc...) et la pathologie n'est pas consolidée en mon sens ! Le médecin a statué sur une inaptitude et m'informe qu'il est impossible que je demande une invalidité car ce n'est pas une maladie. Je ne comprends pas cette décision alors que je suis diminué physiquement et tout cela à cause d'un employeur qui n'a pas pris de précaution pour prévenir la santé et la sécurité au travail, ne se soucie pas de l'usure professionnelle,etc... Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une rente AT ou une incapacité car je ne vois pas d'issue positive à cette situation.

Franck31

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Franck31,

Le médecin conseil a probablement considéré que votre maladie professionnelle est à présent consolidée mais que vous conservez des séquelles. Vous trouverez de plus amples informations dans ce topic relatif aux taux d'incapacité permanente partielle (IPP)

Dans votre situation, l'invalidité n'est effectivement pas envisageable puisqu'elle est réservée aux conséquences des maladies d'origine non professionnelle.

Toutefois, pour obtenir une réponse personnalisée et un accompagnement sur votre dossier, je vous conseille d'interroger votre caisse depuis l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre CPAM sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant