Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Echec activation application carte vitale

Bonjour, suite à un souci de carte vitale (carte invalide sans raison avérée particulière), j'ai effectué une demande de renouvellement de cette dernière. Dans l'attente, ayant des rendez vous médicaux prévus, j'ai installé et procédé à l'activation de l'application carte vitale sur mon smartphone Android:

  • Installation OK
  • Réception du code OK
  • Envoi et validation des documents d'identité OK
  • Choix du code à 6 chiffres OK
  • Réception du mail m'indiquant que les validations sont bonnes et que je n'ai plus qu'à lancer l'application et rentrer mon code OK

Cependant, lorsque je lance l'application, mon code est accepté, mais la validation en se fait pas, j'obtiens un message m'indiquant toujours que mes informations sont en cours de validation. J'ai réinstallé l'appli, refait la procédure de A & Z, contacté ma caisse; refait la procédure de A & Z, toujours pas d'amélioration.

Je vais donc devoir me rendre à mes RDV médicaux sans pouvoir présenter de carte vitale...

Que faire ?

Merci par avance.

JMilton

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JMilton,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous conseille de vous munir de la carte Vitale défectueuse, le conseiller pourra également vous accompagner dans la commande de votre nouvelle carte Vitale.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile