Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Carte Vitale et smartphone

Bonjour,

J'avais posé mon problème en ligne sur AMELI dans les termes ci-dessous :

"Désirant intégrer ma carte vitale à mon téléphone dans l’application dédiée, il semble que les données de ma CNI et celles de la sécu ne coïncident pas.
Ma CNI indique évidemment mon état-civil complet (3 prénoms), mais qu’en est il de mon dossier sécu ?
Comment régler le problème ?
Bien à vous "

La seule réponse qui m'ait été faite est de faire modifier mon état-civil, ce qui est hors de question :

Bonjour,

En réponse à votre message du 20.06.2024, je vous confirme que pour
activer l'application carte vitale, l'état civil de la pièce d'identité
(nom, prénom, date de naissance) doit correspondre aux informations
présentes dans votre dossier d'Assurance Maladie.
Sachez qu'un service permettant de demander une correction de votre état
civil (identité, sexe, date ou lieu de naissance) au Répertoire National
de l’Identification des Personnes Physiques est disponible sur
service-public.fr : ⇒ Écrire "Demande de correction d'état civil" dans
la barre de recherche et retrouver la démarche en ligne dans la rubrique
"Démarches et outils > Demande de correction d'état civil auprès de
l'Insee".
Il est aussi possible d'effectuer la démarche en se renseignant auprès
du tribunal de votre lieu de résidence.

Comment faire ???

poi321

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour poi321,

Vous pouvez consulter les données présentes sur votre dossier dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Si votre dossier d'Assurance Maladie est bien à jour : droits personnels ouverts, que vous disposez d'un compte ameli, que vous résidez dans un département faisant partie de l'expérimentation Appli carte Vitale, que vous acceptez les conditions d'utilisation vous pourrez faire demande de l'activation de cette application. Des vérifications entre vos données et votre pièce d'identité seront réalisées sous 48h. Si la pièce est validée, vous recevrez un mail de finalisation. Si la finalisation n'est pas possible, vous recevrez un mail d'échec de l'activation. Le motif du rejet sera présent sur l'Appli

Si les informations relatives à votre état civil sont erronées, je vous invite à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un courrier explicatif accompagné de votre pièce d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, vous trouverez plus d'informations dans ce topic relatif à l'application carte vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23583 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Eh bien comme indiqué, il faut suivre les démarches pour que l’INSEE mette à jour votre dossier en mettant bien la totalité de vos prénoms

poi321

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci, mais j’ai bien précisé que les données d’état civil à l’INSEE sont parfaites.
Je voudrais simplement savoir comment vérifier et éventuellement rectifier celles de la sécu.