Cette question a été résolue

Numéro de sécurité sociale e CSS

Bonjour à tous,

Lorsque je suis arrivée en France en tant qu’étudiante européenne, j’ai demandé la CAF et un numéro de sécurité sociale m’a été attribué. Il y a quelques mois, j’ai fait une demande d’ouverture de droits auprès de l’Assurance Maladie afin d’obtenir une carte Vitale et un numéro de sécurité sociale auprès du CPAM.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’attends, et la CAF m’a demandé le document suivant : l’attestation d’affiliation de couverture (y compris CMU) couvrant les risques maladie et maternité.

Y a-t-il un autre moyen d’obtenir ce document ? J’ai essayé de me connecter sur Ameli avec le numéro de sécurité sociale attribué par la CAF, mais cela ne fonctionne pas. Dois-je absolument attendre la réponse du CPAM ?

Merci d’avance pour votre aide

Jiji

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Grégory

  • 428 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Jiji,

Si un numéro d'attente vous a été attribué par la caisse d'allocations familiales (Caf), les informations doivent être transmises à votre caisse de résidence.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder.

De plus, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Jiji

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai transmis les informations, et on m'a dit que le numéro donné par la CAF n'est pas actif. Donc, je ne peux pas l'utiliser? Je ne suis pas affiliée à une couverture santé (y compris la CMU) couvrant les risques de maladie et de maternité ?

Laetitia

  • 7565 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Jiji,

Je vous confirme que la caisse d'allocations familiales (Caf) en tant qu'organisme de sécurité sociale peut vous transmettre votre numéro de sécurité sociale.

Afin de savoir si celui-ci est définitif et certifié, je vous invite à contacter directement l'organisme concerné.

Vous trouverez davantage de renseignements au sujet de l'affiliation des étudiants étrangers en consultant cet article issu du site ameli,fr intitulé "Vous venez étudier en France".

Bonne journée.

Jiji

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je les ai appelés, et malgré le fait qu'ils m'aient envoyé mon numéro de sécurité sociale, ils m'ont dit qu'ils ne s'en occupaient pas et que je devais m'adresser directement à la Sécurité sociale, précisant que, pour eux, il est définitif. Cependant, la Sécurité sociale me dit que le numéro qu'ils m'ont fourni n'est pas actif.

Élodie

  • 6114 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Jiji,

Comme indiqué précédemment, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je ne peux que vous inviter à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.