Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

délai pour réclamer des indemnités journalières ? je repose ma question

Je repose ma question car je n'ai pas eu la réponse complète :
j'ai eu un arrêt de travail le 17 juin 2022, puis un enchaînement d'arrêts de travail jusqu'à ce jour... ALD. J'ai reçu des indemnités journalières jusqu'au 17 décembre 2022 puis plus rien. J'essaye vainement de rassembler les pièces pour continuer à être indemnisé en ALD... le délai de 2 ans et 3 mois part-il de ce cette date à laquelle mes indemnités se sont arrêtées ou du premier arrêt de travail Merci d'avance!

momo

  • 5 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour momo,

Vous avez deux ans pour demander le versement des indemnités journalières.

Ce délai débute le premier jour du trimestre civil suivant celui auquel se rapportent les prestations.

Pour connaître les conditions pour bénéficier de l'indemnisation d'un arrêt de travail pour maladie, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique "Arrêt maladie du salarié".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23623 réponses publiées
  • 1694 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En date du 17/12/22 on a dû vous notifier que vous n’aviez pas assez d’heures pour avoir des IJ au delà de 6mois. Vous aviez alors 2 mois pour contester la decision.