Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réception tardive code connexion à Ameli?

Depuis hier le code de connexion arrive bien plus tard que les 15mn de validité, donc impossible de se connecter à Ameli. Ma boite mail est Orange. Le 3646 répond (quand il répond!) que le système marche. Il doit s'agir d'un problème entre Ameli et Orange ou bien Orage tout seul. De toute façon la situation est digne de Kafka: on ne peut contacter personne, pour soulever le pb il faut être connecté à Ameli, et donc on ne peut trouver aucun interlocuteur. Bravo aux services de l'état!

JJM

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JJM,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la non réception du code de validation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

momo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pareil pour moi, et depuis 20 minutes en attente sur le 3646. Ah les fonctionnaires ! Du coup impossible de se connecter à notre compte. Peut-être voulu, plus d'argent car je ne reçois pas non plus mes derniers remboursements de frais dentaires alors que ma mutuelle l'a fait. Raison pour laquelle je voulais me connecter pour vérifier. Il semble qu'Orange n'accepte plus les codes de vérification d'Ameli. Quelle chienlit

Bonjour momo,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la non réception du code de sécurité par mail.

En ce qui concerne vos remboursements de soins, plusieurs hypothèses peuvent expliquer une absence de remboursement (récupération de participations forfaitaires et/ou franchises, actes non remboursables, mauvais remplissage de la feuille de soins électronique...).

Je vous invite donc à bien vérifier les informations présentes sur vos décomptes de remboursements depuis la rubrique "mes paiements" de votre compte ameli dès que votre accès sera rétabli.

Si vous avez toujours des interrogations, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous recommande de prendre contact avec elle directement par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nono38

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pareil pour moi !
Le code de sécurité arrive dans ma boite mail Orange entre 3 et 5 heures après. Impossible de se connecter directement.
Maintenant, pour me connecter, je passe par France Connect et L'identité Numérique La Poste. C'est pédestre, mais au moins ça marche ... pour le monent.

Nono38

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai pu me connecter "comme avant" ce matin à 10h30 !
Problème apparement résolu.
Pourvu que ça dure ...

Bonjour Nono38,

Les assurés qui utilisent une adresse mail hébergée chez Orange rencontrent depuis le 19.12.2024 des problèmes pour recevoir leur code de sécurité.

L'incident est national et toujours en cours, l'opérateur a été alerté par les services de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam).

Si votre situation nécessite une consultation urgente de votre compte ameli, vous avez la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 3646. Dans le cas contraire, nous vous invitons à patienter et à essayer de vous connecter régulièrement.

Bonne journée.