Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul indemnités congés maternité - chômage - arrêt maladie

Bonjour,

Mon cas est un peu particulier, j'ai quitté mon emploi suite à un burn out, cela fesait 3 mois que j'étais en arrêt maladie suite à un accident de travail et j'ai obtenue une rupture conventionnelle.

Je suis actuellement au chômage, et je suis tombé enceinte.

J'ai vu que le calcul d'indemnités de congés maternité se base sur les 3 derniers mois de salaire en entreprise. Sauf que durant mes 3 derniers mois je n'étais pas indemnisés par l'entreprise mais par la sécurité sociale pour l'accident de travail. Comment se calcul donc l'indemnité de congés maternités dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lililou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lililou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous remercie de consulter ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant ?"

Cependant, en l'absence d'employeur au moment du congé maternité, il vous faudra réunir la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire antérieurs à l'arrêt de travail pour accident du travail (4 si le dernier mois est incomplet) ainsi qu'une attestation sur l'honneur de la date de votre dernier jour de travail antérieurs à l'arrêt de travail pour accident du travail. Je vous conseille également de préciser sur l'attestation la période où vous étiez en arrêt de travail et indemnisée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ainsi que la date de votre rupture conventionnelle.

Votre dossier devra être envoyé à votre caisse dès le début de votre congé maternité. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En fonction de la situation, votre CPAM peut être amenée à vous demander des pièces complémentaires afin de calculer vos indemnités journalières.

Afin d'estimer votre indemnisation, vous trouverez sur ce lien le simulateur d'indemnités journalières maternité.

Pendant cette période riche en émotions et en démarches, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, je vous conseille de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Sans compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lililou

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Un grand merci pour votre réponse aussi complète