Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Les indemnités journalières peuvent-elle baissées soudainement ?

Je suis en arrêt maladie depuis Mai 2024, en ALD, j'ai toujours perçu la même somme en IJ. Mes IJ ont baissées soudainement au dernier virement, sans réception de courrier, pour m'en informer. J'ai contacté ma CPAM qui n'a pas su m'expliquer ce changement, sauf si j'avais envoyé de nouveaux documents, ce qui n'est pas le cas. Je suis très inquiète, j'espère qu'il s'agit d'une erreur car celle-ci ont diminuées de plus de la moitié.
Dans quelles situations cela peut être justifiées ?

Macha

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Macha,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. En cas d'envoi tardif d'un arrêt de travail (pour la deuxième fois sur une période d'un an), le montant des indemnités journalières dues pour la période écoulée entre la date de prescription de l'arrêt et la date d'envoi est réduit de 50 %, sauf si vous êtes hospitalisé ou si vous justifiez qu'il vous a été impossible de respecter ce délai de 48 h. Il convient de vérifier avec votre caisse si vous êtes concernée par cette mesure.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant